Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 23:33
Depuis que j'ai commencé ce blog, j'ai reçu des messages d'encouragement qui me font chaud au coeur, et qui compensent agréablement les réflexions désobligeantes que j'ai entendues depuis ma conversion.

Mon égo est flatté, certes, mais je souhaite tout de même vous faire partager une réflexion que je me suis faite, suite à des commentaires valorisant la démarche et la sincérité des convertis.

La foi est comme un bijoux précieux qui peut s'oxyder avec le temps. Elle est d'une grande valeur, et quand on la reçoit on est heureux, flatté et on ne veut plus la quitter. Mais si on ne la préserve pas des souillures, si on ne l'entretient pas, alors elle finit par se détériorer, tant et si bien qu'on la range dans un coin de notre coeur et qu'on finit par l'oublier...

Pour un converti tout comme pour n'importe quel autre musulman, rien est acquis. Tout comme le feu, la foi s'alimente, s'entretient, se préserve. Cela demande une conscience et des efforts constants afin qu'elle ne se consume pas. Cela demande beaucoup d'amour et d'abnégation...


A suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chère soeur de religion<br /> J'ai eu la chance aujourd'hui de lire l'article "Géraldine, voilée, convertie : « J’ai choisi l’islam, pas les musulmans»". Ensuite j'ai retrouvé votre blog.<br /> Permettez moi de vous de vous dire bravo pour:<br /> 1)Votre persévérance sur le droit chemin malgrè les obstacles venant de musulmans et de non musulmans.<br /> 2) Votre lucidité et votre esprit critique (démarche personnelle).<br /> 3) Votre sagesse: je retrouve des perles dans vos textes qui attestent d'une grande maturité intellectuelle et d'une compréhension de fond des aspects de la religion.<br /> <br /> J'ouvre ici une parenthèse, juste pour l'humour, j'ai utilisé le pronom Vous au lieu de Tu par respect à votre culture française. En fait en arabe on utilise Tu même en parlant avec ALLAH.<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci de votre intérêt et de la "délicatesse" culturelle <br /> <br /> <br /> <br />
S
salam oukhti , je ne suis pas une converti mais je pratique vraiment que depuis cette année hamdoullah, l'entourage n'est pas aidante, je souhaite inchallah avoir une personne comme toi dans mon<br /> entourage pour se soutenir dans nos vécus et ne plus me sentir isolé , tu me rassure dans tes textes sur le fait qu'il existe reelement des filles vraies sincères et pas que sur les apparences.<br /> prends soin de toi.
Répondre
Y
salam ma soeur je suis convertie egalement depuis 3mois ton blog et magnifique et ton dernier sujet(sur la flamme)tres beau et realiste plein de bhoneur a toi ma soeur salam
Répondre
A
Assalam aleikum wa rahmatullah<br /> <br /> ..."Cela demande une conscience et des efforts constants afin qu'elle ne se consume pas. "<br /> <br /> en parlant de la foi, vous avez raison, mais savez vous comment entretenir la "flamme de la foi" ? <br /> <br /> car elle aussi s'entretient, elle s'entretient comme une flamme qu'on cherche à tout pris à protéger contre le vent, qui risque de l'éteindre à tout maintenant, et si elle s'eteint, on s'éteint avec ....
Répondre
Y
<br /> 'aleikoum salam<br /> A mon humble avis, la seule façon d'entretenir sa foi est d'être constamment en état d'éveil et de rappel à l'Islam : toujours se souvenir de notre Créateur et du but ultime.<br /> A l'image de la flamme et du pétrole, plus on se rapproche d'Allah et plus la foi grandit, plus on s'en éloigne et plus l'intensité faiblit.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : journal d'une convertie
  • : Le quotidien d'une française, convertie à l'Islam et voilée.
  • Contact