Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 10:59

Je demande un droit de réponse ! Oui, je fais suite à un débat récent diffusé sur france3 et je demande mon droit de réponse...

Une fois de plus on s'est permis de parler à ma place, de penser à ma place et de décider à ma place... Une fois de plus une femme se revendiquant féministe a imposé son point de vue comme étant le plus juste et le plus légitime... et une fois de plus c'est à un homme que l'on a demandé d'exposer la pensée des femmes !!

Je veux parler du débat opposant Caroline Fourest et Tariq Ramadan. Je ne porterai aucun jugement sur l'un ou l'autre, ne prendrai aucun parti. Là n'est pas la question, d'ailleurs chacun est libre de se faire sa propre opinion en regardant le débat, et en recherchant les informations ailleurs, afin d'avoir un regard plus critique sur ce qui est dit.

Bref, je ne veux pas parler des personnes en tant que telles, mais de leur discours.
Comme toujours, dans ce types d'émissions abordant le sujet de l'Islam, la question du statut de la femme et de sa pratique religieuse s'est posée. Au nom de la défense de la liberté de la femme, on se permet de tenir des discours très dévalorisants à l'encontre de la femme musulmane. En réduisant la femme pieuse et pratiquante à l'état d'esclave de l'homme, ce genre de discours n'entend pas la possibilité qu'une femme musulmane puisse pratiquer librement sa religion.

Comment ces "féministes" pourraient-elles un instant se remettre en question sur la rigidité de leur discours ? Elles portent la parole de LA femme, elles représentent LA femme, elles sont LA femme. Et bien oui, à les entendre il n'y a qu'UN modèle de femme. Et ce modèle se veut universel et le seul envisageable. 

En ouvrant leur bouche elles réduisent à néant toute autre représentation de la femme possible. Elles nient l'existence même d'autres manières d'être une femme. Puisqu'elles savent ce qu'est et ce que doit être une femme. Les autres ne savent pas, leur vision est fausse. Si les femmes ne sont pas à leur image, c'est qu'elles sont alors aliénées ou ignorantes, voire les deux !

Soit !

Et  bien sachez mesdames les "dites féministes", que je ne partage pas votre point de vue et que je ne suis à mon sens ni aliénée, ni ignorante... Je me revendiquerais même bien plus féministe que vous...

Pour défendre les femmes, il faut d'abord les aimer et les comprendre. Pour défendre les femmes, il faut prendre en compte la multiplicité de leur identité, et la richesse de leur diversité. Enfin, pour défendre les femmes, mesdames les "dites féministes", il faut les connaître !

Pourquoi  vouloir nous imposer comme modèle idéal celui de la femme occidentale, libérée sexuellement comme vous dites. En quoi cette femme-là est plus libre et plus respectable qu'une autre ?
Cette femme qui, du matin au soir, répond à l'exigence de normes esthétiques ou sociales imposées par une société citée également en modèle... Cette femme qui dépense des fortunes pour ressembler aux icônes des magazines, icônes créées de toutes pièces par des hommes issues de l'élite régissant la société. Ces consommatrices prêtent à délaisser leur honneur, à vendre leur fierté pour ne serait-ce qu'un instant de gloire, de reconnaissance...

Vous les "dites féministes", qu'attendez vous pour vous insurger contre l'image de la femme objet véhiculée par notre société ?

Vous qui êtes choquées par mon voile sur la tête, vous vous voilez la face !!

Vous pouvez accepter de voir des filles dénudées, se trémoussant telles des bêtes pour vendre un disque. Vous regardez sans même vous offusquer des publicités qui utilisent le corps de la femme afin de vanter les mérites de leur produit. Vous ne dites rien à vos enfants qui grandissent avec l'image dégradée de la femme... à vos filles qui pensent que pour plaire elles doivent être anorexiques et libertines comme leurs idoles.... à vos garçons qui pensent qu'une femme doit se comporter comme dans les films ou les clips qu'ils voient à la télévision !!

Est-ce cette image de la femme que vous défendez mesdames les "dites féministe" ?
Vous ne défendez pas la femme... vous défendez l'image de la femme que veut nous imposer la société de consommation actuelle... société dont les règles, les codes sont dictés par des hommes !!

Finalement, vous n'êtes qu'un leurre !! Vous êtes un outil de propagande !!
Finalement, c'est "grâce" à vous que cette image si dégradée de la femme objet peut être véhiculée... vous êtes le fer de lance des hommes !

Alors je dis bravo mesdames les "dites féministes", bravo pour votre dévouement à la cause des femmes objets !

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo tout est bien dit c'est le droit a la différence.
Répondre
Y
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je vois que vous êtes heureuse dans votre nouvelle foi.<br /> Je pense que ce texte pourrait vous intéresser.<br /> Il s'agit d'une [B]HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES[/B] :<br /> http://www.dialogueislam-chretien.com/t6997-histoire-illustree-des-monotheismes#251080<br /> <br /> Ce texte analyse sereinement les dernières découvertes scientifiques et archéologiques qui nous éclairent sur la réalité de la naissance des monothéismes.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous y trouverez un intérêt.<br /> Cela me faisait plaisir que vous me disiez ce que vous en pensez.<br /> <br /> Bien amicalement à vous.<br /> <br /> Pierre-Elie.
Répondre
Y
<br /> <br /> Je prendrai le temps de le lire... <br /> <br /> <br /> <br />
F
Asalamu 'alaykoum warahmatoullahi wabarakatou,<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec vous, je ne me trouve pas (plus) du tout représenté par les dites féministes.<br /> Elles prônent la liberté des femmes, mais sont comme des harpies dés qu'il s'agit de femmes voilées.<br /> N'avons nous pas le "droit" d'être voilé? Certe il y a des exceptions concernant les femmes voilées par obligation sous des menaces, pressions, coups... Elles sont victimes de l'ignorance des<br /> hommes.<br /> Le voile est une liberté de conscience, chacune choisit en en âme et conscience, de le porter ou pas.<br /> Quand je vois des femmes se dénuder pour un médicament contre la diarrhée je me demande où sont les féministes. Quand je vois une jeune fille en mini jupe pour une pub d'auto école avec le slogan :<br /> "prends la pour un euro par jour", je me demande où sont les féministes.<br /> A longueur de journée défiles les pubs incessante de yogourt, fromage, chocolat et autres avec toujours des femmes dénudé ou qui simule un or****e, je me demande encore où sont les féministes. La<br /> femme d'aujourd'hui fait partie du décore publicitaire. Elle n'a aucune considération pour son amour propre.<br /> Et le pire c'est que lorsque on donne l'explication qu'une femme se voile par respect pour son corps , par respect pour sa pudeur, pour casser l'ambiguité et l'attirance que pourrait produire un<br /> rapprochement entre un homme et une femme dans la vie de tous les jours, on nous assène que la femme n'a pas besoin de se voiler pour se faire respecter, ou pour qu'il n'y ait pas d'attirance entre<br /> l'homme et la femme au quotidien. L'homme n'a qu'a se retenir, retenir ses pulsions. Pourtant l'homme est sollicité sournoisement toute la journée et tous les jours. Tout est fait pour que sa<br /> libido soit au maximum. Pour qu'il puisse plus penser avec sa tête.<br /> Alors que répondre à ça?<br /> <br /> Que Dieu dans toute sa sagesse, ne nous donne pas des ordres et des directives pour nous amoindrir, rabaisser, aliéner, Dieu nous a élevé au dessus de tout ces superflus.
Répondre
L
Ces "dites féministes" veulent nous imposer leur notion de liberté. Elles accuse l'Islam d'entraver la liberté des femmes mais que font-elles, elles? Elles se battent pour retirer la liberté des<br /> femmes musulmanes c'est soit tu suis "ma" liberté ou soit... tu suis "ma" liberté. Dans le cas contraire je ferai tout pour te retirer "ta" liberté.<br /> Elles veulent empêcher les femmes musulmanes d'exprimer le propre choix, tout le contraire de liberté. En revanche, les femmes occidentales sont bien libres, elles. Leur seul but c'est leur<br /> apparence. Pour leur apparence, elles sont prêtes à tout. D'ailleurs ne dit-on pas il faut souffrir pour être belle". Pour être belle pour qui? pour elles même? (ça me paraît peu probable qu'une<br /> femme seule sur une île déserte se préoccuperait autant de son apparence). La différence qu'il y a entre la femme occidentale et la femme musulmane c'est que la première est soumise au regard des<br /> hommes et que la seconde est libre de ses choix. Alors ces "dites féministes" devraient revoir leur combat car il y a plus grave que la cause des femmes musulmanes.
Répondre
I
Bonjour<br /> Je suis admiratif de votre parcour l'ISLAM est une belle religion pour peu qu'on s'y interesse.
Répondre

Présentation

  • : journal d'une convertie
  • : Le quotidien d'une française, convertie à l'Islam et voilée.
  • Contact